Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite de Taupo

Publié le par Marine

Coucou tout le monde, me revoila enfin.

Il faut dire que j'ai un peu traîné a poster mes derniers week end, car ils ont été bien bien remplis.

Samedi 8 Novembre 2014

Nous étions dans la voiture de location à 9h15, direction les Waitomo Caves, des grottes remplient de vers luisants découvertes en 1886. Après presque 4h de route, nous y voila enfin. On réserve pour un tour de 45 minutes, et en attendant le début, on fait notre petite pause pique-nique parmi les arbres en fleurs (summer is coming !!!)

Voici enfin l'heure de la visite, les photos n'étaient pas autorisées à l’intérieur, mais je peut vous dire que ce sont de superbes grottes. A l'endroit ou nous étions c'était autrefois le fond de la l'océan, mais suite à un tremblement de terre, tout est remonté presque à la surface. Quand les lumières sont éteintes, on voit apparaître les milliers de petites lumières bleues au dessus de nous, c'est magnifique. On dirait un ciel étoilé. Dans la visite était compris un tour de barque sur une rivière souterraine, et nos têtes étaient a quelques cm du plafond étoile, époustouflant.

Visite de TaupoVisite de Taupo
Visite de TaupoVisite de TaupoVisite de Taupo

Après nous avons repris la route direction Taupo. Notre backpacker était trop mignon, c'était plein de petites chambres autour d'une petites cours en bois, et surtout on avait la wifi gratuite. J'en ai profiter pour appeller en france (merci les applications viber et autres...). Quand nous avons été installées, nous sommes allées jusqu'au lac, qui se trouvait juste au bout de la rue de notre logement. C'est magnifique, on peut voir les 3 montagnes du centre de l'île du nord à l'autre bout du lac.

Visite de TaupoVisite de Taupo
Visite de Taupo
Visite de TaupoVisite de Taupo

Ensuite nous avons dînner dans un très bon restaurant indien, ce qui était une première pour moi. J'ai ainsi pu tester un plat dont je ne me souviens pas du nom, ainsi qu'un nan garlic and cheese et un lassi à la mangue.

Visite de TaupoVisite de Taupo
Dimanche 9 Novembre 2014

Ce matin, on se réveille un peu tôt mais très motivées ; en effet on avait prévu d'aller au Wairakei Terraces. Taupo se trouve dans une région géothermique très active, et les wairakei terraces sont des bassins d'eau chaudes naturelles. Mais les photos expriment mieux le lieux.

PS: Les bassins vont de 37 degrés jusqu'à 42 pour le plus chaud, mais il n'est pas possible d'y rester plus que 5 minutes.

je suis sur que vous, deriere votre ecran, etes jaloux de cette petite matinee....enfin je le serais a votre place !
je suis sur que vous, deriere votre ecran, etes jaloux de cette petite matinee....enfin je le serais a votre place !je suis sur que vous, deriere votre ecran, etes jaloux de cette petite matinee....enfin je le serais a votre place !
je suis sur que vous, deriere votre ecran, etes jaloux de cette petite matinee....enfin je le serais a votre place !je suis sur que vous, deriere votre ecran, etes jaloux de cette petite matinee....enfin je le serais a votre place !
je suis sur que vous, deriere votre ecran, etes jaloux de cette petite matinee....enfin je le serais a votre place !je suis sur que vous, deriere votre ecran, etes jaloux de cette petite matinee....enfin je le serais a votre place !je suis sur que vous, deriere votre ecran, etes jaloux de cette petite matinee....enfin je le serais a votre place !

je suis sur que vous, deriere votre ecran, etes jaloux de cette petite matinee....enfin je le serais a votre place !

Sur le chemin du retour pour Taupo, nous avons fait un petit stop aux Huka Falls. Ce sont des chutes d'eau tres impressionnantes: elles ont un débit de 2 piscines olympiques par secondes !!!

Visite de Taupo
Visite de TaupoVisite de Taupo

Mais déjà il était l'heure de repartir sur Taupo, on avait réserve pour une promenade en bateau sur le lac de 2h, nous permettant d'aller observer un rocher taillé dans l'art maori.

Cette croisière nous a permis d'apprendre que le lac Taupo est le plus grand lac de NZ (600 km2), et qu'il repose dans le cratère d'un ancien supervolcan.

La couleur de l'eau etait juste MAGNIFIQUE
La couleur de l'eau etait juste MAGNIFIQUE
La couleur de l'eau etait juste MAGNIFIQUE
La couleur de l'eau etait juste MAGNIFIQUE
La couleur de l'eau etait juste MAGNIFIQUE
La couleur de l'eau etait juste MAGNIFIQUE
La couleur de l'eau etait juste MAGNIFIQUE

La couleur de l'eau etait juste MAGNIFIQUE

Et voila pour ce week end a Taupo, le suivant était Rotorua , Tauranga et le Mont Maunganui...bronzette la plage en perspective !!

Commenter cet article