Dunedin (27 au 29 Décembre)

Publié le par Marine

Jeudi 27 Décembre 2014

Aujourd'hui on part de Twizel direction Dunedin. La route est un peu longue mais on avais prévu 3 stop pendant le trajet. Le premier était pour nous rendre aux Clais Cliff, c'est un ensemble de falaises rocheuses, pointues, je ne sais pas trop comment l'expliquer, il faut voir les photos pour comprendre. En plus il y avait pleins de Lupin alors c'était magnifique. Seul point négatif, on a cru à un moment qu'on avait perdu Blandine car on ne la voyait plus et elle ne répondait pas quand on l’appelait. Mais finalement elle est revenu donc plus de peur que de mal.

Le deuxième stop était Elephant rock. C'est un champ de moutons ou se trouve de grosses pierres qui sortent d’on ne sais pas ou. Le site est célèbre car il a été utilisé pendant le tournage du film Narnia, mais je ne me rappelle plus très bien qu'elle partie du film.

Enfin nous sommes arrivées au 3ème arrêt, c'était celui que j’attendais le plus : les Moeraki Boulders. C'est des grosses boules de pierres en plein milieu d'une plage. La légende raconte qu'un navire s'est échoué à cet endroit et que les matelots et le navire se sont transformés en pierre.

Dunedin (27 au 29 Décembre)Dunedin (27 au 29 Décembre)

Nous avons pris un petit café sur la plage avant de repartir à la recherche de notre camping.

Arrivé à Dunedin, la ville m'a directe plus. Des petites maisons avec des frises en bois a l’extérieur et des vitraux pour fenêtres, c'était très dépaysant. Dunedin veut dire Édimbourg en gaélique, c'est une ville qui a été construite sur le modèle écossais.

Notre camping nous a tout de suite plût aussi , on a pu choisir l'emplacement qu'on voulait, il y avait piscine gratuite et spa sur demande. Il y avait aussi un car wash (très utile vu l'état de notre voiture, elle n'a pas aimé rouler sur des routes gravillonneuses) et une volière.

Nous avons monté nos tentes vers 20h, mangé un petit quelque chose, puis au dodo.

Vendredi 28 Décembre 2014

Ce matin on avait décidé d'aller explorer cette jolie ville de Dunedin. Au programme la Saint Paul's Cathedral, la first chirch, la gare (qui est le monument le plus photographié de la NZ), l'octagon (qui est une des plus belle place centrale d'une ville de NZ, elle doit son nom à sa forme octogonale). Nous avons aussi été visiter le musée gratuit de Dunedin qui retraçait l'histoire de la ruée vers l'or. Il y avait plein de robes d’autrefois et avec les filles on s'est amusé à en essayer quelques unes. La chose à retenir sur ces robes, elles sont très lourdes et on ne respire pas très bien quand on les as sur le dos, les femmes d'autrefois avaient vraiment du mérite à être vêtu comme ça tout le temps !!

Dunedin (27 au 29 Décembre)Dunedin (27 au 29 Décembre)Dunedin (27 au 29 Décembre)

Ensuite on a mangé dans un fish and chip's puis direction Baldwin Street, la rue la plus pentue au monde, avec une pente de 35° selon les guides touristiques.

Nous sommes après aller à Signal Hill Lookout, un point de vue en hauteur sur Dunedin puis nous avons pris la direction de l'Otago Peninsula, la péninsule à coté de Dunedin comme son nom l'indique. On a voulu voir des albatros et des pingouins aux yeux jaunes car la région est réputée pour eux mais les pingouins ne sortent qu'à la tombée de la nuit et il faut payer $25 pour être sur d'en voir. On a quand même réussi à voir un albatros et plein d'otaries.

Retour au camping sans avoir pu observer de pingouins donc.

Samedi 29 Décembre 2014

Aujourd'hui c'est une journée bien chargée qui nous attends : les Catlins. C'est une magnifique côte au sud de l’île du sud, entre Dunedin et Invercargill. Il y a plein de choses à voir tout le long de cette route. On s'est contentées de la première partie de la route, celle qui est la plus près de Dunedin, car on avait prévu de faire l'autre partie quand on serait à Invercargill.

On est partis à 10h direction le point le plus loin de notre périple : papatowai pour revenir sur nos pas.

1er arrèt à Tautuku lookout, un point de vue sur Tautuku Bay : une plage splendide. On a pique-niqué sur cette plage mais le sable était tellement fin et il y avait un peu de vent, ce qui fait que mon avocat croustillait par moment !!

Dunedin (27 au 29 Décembre)Dunedin (27 au 29 Décembre)

2eme arrêt à Cross street pour une marche de 40 minutes sur la plage. On espérait pouvoir voir des lions de mer et des pingouins. On en a pas vu un seul mais à la place on a trouvé plein de coquilles de Paua, un coquillage magnifique et typique de la Nouvelle-Zélande.

3eme arrêt : Teapotland, le jardin d'un particulier recouvert de tasse de thé et de théière. C'est assez atypique, pas très beau mais ça nous a fait bien rire.

4eme arrêt à Surat Bay : après une petite marche à travers les dunes, nous avons enfin pu voir des lions de mer. Il y en avait 2 échoués sur la plage, en train de se faire dorer la pilule au soleil, et 2 autres jouaient dans l'eau. Ils ne sont absolument pas peureux comparés aux otaries et j'ai pu en approcher un à moins de 2 mètres. Ca restera un de mes meilleurs souvenirs de la NZ.

Dunedin (27 au 29 Décembre)Dunedin (27 au 29 Décembre)

5eme arrêt : les Purakaunui Falls, l'une des chutes d'eau les plus photographiées de NZ. C'était en faite une chute d'eau d'une 20aine de mètres à travers des terrasses.

6ème arrêt : Nugget point. C'est un phare ou on est censé apercevoir pingouins, otaries, lions de mer, éléphant de mer, etc mais on a vu que des otaries.

Dunedin (27 au 29 Décembre)

7ème et dernier arrêt au whales fossil lookout, un point de vue sur des fossil de baleines, mais au final c'était pas très intéressant.

On est enfin retourné à Dunedin pour notre dernière nuit avant de partir pour Queenstown demain matin.