Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Picton (19 au 22 Décembre)

Publié le par Marine

Jeudi 18 Décembre 2014

Départ de palmy à 10h40, arrivé à Wellington à 00h30

Vendredi 19 Décembre 2014

On a attendu jusqu'à 1h40 pour embarquer, et on avait une voiture de quéqué maori à coté qui a voulu transformer le parking en boite de nuit.

Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)

Une fois dans le bateau, nous avons trouvé place dans un petit salon, Manon et Blandine on passé les 3h30 de la traversée à regarder la TV, pendant que moi et Anna avons essayer de trouver le sommeil (plutôt difficile car malgré mon gilet, mon pull de promo et mon manteau, j'étais toujours congelé de la tête au pied).

Nous avons débarquer à Picton au alentour de 6h20, puis découverte de la ville (pas grand chose à voir franchement, on a pris un café pour essayer de se donner un peu d'énergie).On a par la suite été à Karaka Point pour observer l'embouchure du Queen Charlotte Sound avec tous ses petites îles, par lequel on était arrivé. Puis on est parti en direction de notre camping. Notre emplacement est situé sur la plage, à maximum 5 mètres de la mer, avec vu sur les îles en face. Presque paradisiaque donc. Nous n'avons eu aucun mal à monter nos tentes.

Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)
Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)

J'ai voulu faire une sieste mais il était midi et il faisait vraiment trop chaud, j'ai donc décidé d'aller me prendre une bonne douche rafraîchissante, et c'était le cas de le dire!!

Je me rends toute joyeuse aux douches, je me déshabille, j'allume le jet d'eau mais l'eau ne se réchauffait pas, je me retourne et là...haut surprise, il faut payer $1. Je me rhabille vite fait, laisse mes affaires dans la douche et vais chercher 1 pièce. Mais quand je suis revenu, je me suis senti très con : la porte de la douche s'était refermée, avec toutes mes affaires dedans. Il a fallu que j'aille chercher quelqu'un de l'accueil pour déverrouiller la porte. Je commence enfin ma douche, je met mon dollars et l'eau chaude arrive enfin, mais au moment ou je finis juste de me laver, l'eau redevient glacé. Il y a un minuteur, et avec $1 on a droit à 5 minutes d'eau chaude. J'ai donc finalement fini m'a douche à l'eau froide, en criant et pestant après les gérants du camping.

Autre anecdote, avec Anna on a voulu partir à la recherche d'un supermarché pour s'acheter de quoi manger pour 3 jours car on avait lu sur internet que le camping ne disposait pas de cuisine. On a roulé plus d'une demi-heure avant de trouver une petite supérette un peu cher soi dit en passant. Mais quand on est rentré au camping, on a aperçu la cuisine, et zut !, on a fait tout ça pour rien car j'avais 1 Kg de pâtes et du riz à cuisiner... Je le garderai pour une prochaine fois.

Nous avons manger tranquillement avec Anna sur une table de pique-nique sur la plage, fait une petite ballade digestive sur la plage avant d'aller se coucher tôt pour rattraper notre manque de sommeil.

Samedi 20 Décembre 2014

Ce matin, premier réveil dans la tente ! L'alarme était programmé pour 8h mais les cris des enfants et le bruit des voitures nous on réveillé vers 6h. Nous avons tranquillement déjeuné et préparé notre pique-nique. A 10h nous avons pris la route direction le Queen Charlotte Track. C'est normalement un track de 3 jours le long de l'embouchure de la mer de Tasman au niveau des Marlborough Sounds, mais nous avons simplement été à un point de vue qui se trouvait à 4km de marche, c'est à dire a peu prés 2h. De la haut, on avait une vue juste magnifique sur toutes les baies qui se trouvaient en face. On a même pu apercevoir notre tente !! Sur le chemin, on a pu s’arrêter sur de superbes plages désertes, observer quelques méduses échouées, et marcher sur un cimetière de coquillages. On est ensuite aller à Te Mahia Bay, prendre un petit café en face de la mer. Puis nous nous sommes arrêter sur une plage, que l'on pensait public mais qui était en faite privé, on a en effet traverser le jardin du propriété pour y arriver. Mais la vue était à couper le souffle.

Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)

On a finalement repris la route et j'ai fait arrêter la voiture 3 fois de suites pour prendre en photo des boîtes aux lettres ! Mais pas n'importe quelles boîtes aux lettres, elles sont trop jolies, la preuve en images.

et encore il manque la meilleure, une boite en forme d'otarie vraiment tres bien realiseet encore il manque la meilleure, une boite en forme d'otarie vraiment tres bien realiseet encore il manque la meilleure, une boite en forme d'otarie vraiment tres bien realise
et encore il manque la meilleure, une boite en forme d'otarie vraiment tres bien realiseet encore il manque la meilleure, une boite en forme d'otarie vraiment tres bien realiseet encore il manque la meilleure, une boite en forme d'otarie vraiment tres bien realise

et encore il manque la meilleure, une boite en forme d'otarie vraiment tres bien realise

Puis soirée tranquille au camping et couché pas trop tard car demain matin, debout à 4h45 pour partir faire une journée de kayak/marche à Abel Tasman (2h40 de route et ça commence à 7h45, je sens que ça va être dur demain matin...).

Dimanche 21 Décembre 2014

Réveillé à 4h20 par l'alarme (enfin plutôt à 3h30 par le vent qui se déchaînait sur la tente), on a pris la route à 4h45 direction *****. Finalement on est arrivé ¾ d'heure en avance, et le gérant des kayak nous a offert le café et de la bombe anti-insecte pour notre journée. Ensuite les employés on commencé à arriver, à s'activer pour tout préparer et nous on les regardaient, assises avec nos tasses bien chaudes de café, ça faisait du bien pour réveiller ses neurones.

A 8h, direction avec notre guide (une jeune qui avait des piercing et des tatouages que j'ai adoré!!) vers le point de mise à l'eau des kayaks, 17Km plus loin. On prépare tout, on met nos protections et gilet de sauvetage et nous voici partis a ramer dans la mer. Je n'avais encore jamais fait de kayak de mer auparavant. Et bien c'était super, on a été faire le tour de 2 iles et on a pu observer des colonies de seals en train de se faire dorer la pilule au soleil, et il y en a un qui a nager sous notre kayak !! On a aussi pu observer des espèces d'oiseaux et notre guides nous racontais plein d’anecdotes, c'était vraiment une mâtiné très intéressante, et en plus on a eu un temps absolument magnifique toute la journée.

Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)
Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)
Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)

Vers midi, nous nous sommes arrêtées sur une plage pour le pique-nique (préparé par l'agence de kayaking) sandwich avec de la vraie baguette et du bon fromage, ça faisait longtemps !!! Puis du carrot cake (hmm) et du brownie (miam), le tout avec du jus d'orange, sur une île paradisiaque, entouré par une eau turquoise, que demandé de mieux ?!

Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)
Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)

Nous avons quitté notre guide car nous avions prévu de revenir au parking en faisant le Track de 12Km qui longeait la côte. Il a commencé par une sacrée montée. Mais la vue tout en haut était EPOUSTOUFLANTE !! On a avancé avec Anna car Manon et Blandine prenait 100 000 photos. Elles nous on retrouvé 1h30 plus tard sur une plage, puis on est repartis avec Anna. On a voulu coupé à travers en longeant la plage par les rochers, mais on a pas pu aller jusqu'au bout, donc demi-tour et on recommence a grimper. Quand on est arrivé au parking, on était bien contente de nous, car on a mis moins de temps que ce que les panneaux indiquaient.

Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)
Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)
Picton (19 au 22 Décembre)Picton (19 au 22 Décembre)

On a eu le temps de prendre un verre, et même de faire une sieste avant que les filles nous rejoignent 1h30 plus tard. C'était tant car je commençait à en avoir marre, et en plus on avait 2h de routes encore pour revenir au camping. Finalement Manon a dû louper une route, et on s'est retrouvé plus loin que ce que l'on voulait. Au final on est arrivé au camping vers 23h30, complètement crevé, donc direction le lit car demain matin on se lève tôt encore mais cette fois ci car on part du camping direction Christchurch.

Commenter cet article