Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virée à Auckland

Publié le par Marine

J'ai enfin terminé cette article, je m'excuse du temps que j'ai mis, surtout que je sais que cet article était attendu.

Un peu de cultures tous d'abord:

Auckland se trouve à environs 520 Km de Palmerston North

C'est l'ancienne capitale de la NZ et elle regroupe à elle seule presque 1/3 de la population Néo-Zélandaise (1 300 000 environs), ce qui fait d'elle la ville la plus peuplée de la NZ. Auckland est aussi la ville où l'on trouve le plus de maoris.

Fini pour les infos pas si barbantes que ca je trouve !!!

Vendredi 24 Octobre 2014

 

Avec Anna on a pris le bus de nuit,  à 22h. Il reliait Wellington à Auckland, autant dire qu'il était totalement bondé, vu qu'en plus le lundi était férié pour les Néo-Zélandais. On a donc chacune trouvé une place et c'était parti pour une nuit presque blanche.

 

Samedi 25 Octobre 2014

On est arrivé à Auckland à 7h du matin. On était obligé de patienter jusqu'à 10h30 pour avoir notre chambre d'hotel donc en attendant on a déambuler dans les rues de la ville, telles des zombies, eh oui, manque de sommeil oblige !!

En attendant de trouver un "restau" servant des breakfasts ouvert, on s'est arretées dans un Starbuck coffee. Le café était horrible, je ne sais pas si c'est la NZ ou si c'est parce que c'était dans le quartier chinoir mais beurk, j'ai eu du mal a le finir.

Vers 8h30 les fameux restaurant servant des petit-déjeuners ouvraient enfin, et on a trouvé notre bonheur: Sandwich au 'creem cheese' et expresso pour Anna et "French Toast" (qui n'avait rien de français) avec un Latte pour moi.

 

Le fameux "french toast" composé de pain perdu, banane chaude, bacon et sirop d'érableLe fameux "french toast" composé de pain perdu, banane chaude, bacon et sirop d'érable
Le fameux "french toast" composé de pain perdu, banane chaude, bacon et sirop d'érableLe fameux "french toast" composé de pain perdu, banane chaude, bacon et sirop d'érableLe fameux "french toast" composé de pain perdu, banane chaude, bacon et sirop d'érable
Le fameux "french toast" composé de pain perdu, banane chaude, bacon et sirop d'érableLe fameux "french toast" composé de pain perdu, banane chaude, bacon et sirop d'érable
Le fameux "french toast" composé de pain perdu, banane chaude, bacon et sirop d'érableLe fameux "french toast" composé de pain perdu, banane chaude, bacon et sirop d'érable

Le fameux "french toast" composé de pain perdu, banane chaude, bacon et sirop d'érable

Ensuite on a enfin pu aller dans notre chambre d'hotel, et surtout dans notre lit. Nous avions 1h de libre avant que Chloé et Cécilia nous rejoignent (elles venaient en avion), donc petite sieste récupératrice pour être en forme pour l'après-midi.

Notre hotel et la petite terrasse en bois qu'il y avait juste a coté, avec la vue sur un parc.  Et 2 images de notre vue de l'hôtel sur la sky tower.
Notre hotel et la petite terrasse en bois qu'il y avait juste a coté, avec la vue sur un parc.  Et 2 images de notre vue de l'hôtel sur la sky tower. Notre hotel et la petite terrasse en bois qu'il y avait juste a coté, avec la vue sur un parc.  Et 2 images de notre vue de l'hôtel sur la sky tower. Notre hotel et la petite terrasse en bois qu'il y avait juste a coté, avec la vue sur un parc.  Et 2 images de notre vue de l'hôtel sur la sky tower.
Notre hotel et la petite terrasse en bois qu'il y avait juste a coté, avec la vue sur un parc.  Et 2 images de notre vue de l'hôtel sur la sky tower. Notre hotel et la petite terrasse en bois qu'il y avait juste a coté, avec la vue sur un parc.  Et 2 images de notre vue de l'hôtel sur la sky tower.

Notre hotel et la petite terrasse en bois qu'il y avait juste a coté, avec la vue sur un parc. Et 2 images de notre vue de l'hôtel sur la sky tower.

Quand les filles nous on retrouver, nous sommes partis direction le Mont Eden, un volcan désormais éteint au centre d'Auckland, avec Laura une Hollandaise et un italien tous 2 rencontré à l'hôtel. Il y avait une route pour mener jusqu'au cratère mais avec l'entrainement que je commencais à avoir (merci àl'escalade du mont Tongariro), j'ai préféré emprunter des chemins plus tortueux, bizarrement personne ne m'a suivi. Arrivé tout en haut, on avait une vue a 360° sur la ville.

Il est interdit d'aller dans le cratère car il est sacré pour les maoris. Nous nous sommes posés dans l'herbe, au soleil, et je me suis rendue compte quelques heures après que j'avais attrapé un beau coup de soleil encore, je ne les comptent même plus à force.

Mais le moment de re descendre était déjà arrivé, direction le centre ville maintenant.

De gauche à droite: Anna l'allemande, moi, Chloé et Cécilia les française et enfin Laura, la hollandaise rencontré à l'hotel
De gauche à droite: Anna l'allemande, moi, Chloé et Cécilia les française et enfin Laura, la hollandaise rencontré à l'hotel
De gauche à droite: Anna l'allemande, moi, Chloé et Cécilia les française et enfin Laura, la hollandaise rencontré à l'hotel

De gauche à droite: Anna l'allemande, moi, Chloé et Cécilia les française et enfin Laura, la hollandaise rencontré à l'hotel

Cette table sculpté recense les distances aux grandes villes, et comme on peut le voir j'étais à 18550 Km de Paris.
Cette table sculpté recense les distances aux grandes villes, et comme on peut le voir j'étais à 18550 Km de Paris.
Cette table sculpté recense les distances aux grandes villes, et comme on peut le voir j'étais à 18550 Km de Paris.
Cette table sculpté recense les distances aux grandes villes, et comme on peut le voir j'étais à 18550 Km de Paris.

Cette table sculpté recense les distances aux grandes villes, et comme on peut le voir j'étais à 18550 Km de Paris.

Nous avons semez l'italien (qui était franchement très lourd) et rejoins le pied de la sky tower. C'est initialement une antenne, mais avec ses 328 mètres, elle est la plus haute tour de l'hémisphère sud. Elle pèserait 21 milions de kilo, soit 6000 éléphants en comparaison.

Nous pouvons prendre un ascensseur qui nous emmène jusqu'à 220 mètres de hauteur, mais les parois sont en verre et par moments pendant l'ascension j'étais prise de vertige. Je ne sais pas comment font les gens qui font le Sky Jump, où comme son nom l'indique, sautent du haut de la tour.

Seule Chloé est venu avec moi, et après être montées tout en haut et fait le tour, nous sommes redescendu à 182 mètres prendre un petit chocolat glacé dans le bar circulaire de la tour.

Il y avait des poufs en haut de la tour, parfait pour observer la vue en étant détendue...
Il y avait des poufs en haut de la tour, parfait pour observer la vue en étant détendue...
Il y avait des poufs en haut de la tour, parfait pour observer la vue en étant détendue...
Il y avait des poufs en haut de la tour, parfait pour observer la vue en étant détendue...
Il y avait des poufs en haut de la tour, parfait pour observer la vue en étant détendue...
Il y avait des poufs en haut de la tour, parfait pour observer la vue en étant détendue...
Il y avait des poufs en haut de la tour, parfait pour observer la vue en étant détendue...

Il y avait des poufs en haut de la tour, parfait pour observer la vue en étant détendue...

Mais les filles nous attendaient en bas, on est donc redescendu.

On s'est un petit peu promenées dans la ville, et aux alentours du port

 

 

Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland

Maintenant direction Ponsonby road, une rue avec beaucoup de cafe, bar et restaurant. Nous avons trouvé notre bonheur dans un petit restaurant chinois ou moi et Chloé avons pris un énorme plat de sushis.

Virée à Auckland
Parce que la sky tower elle est trop belle de nuit avec son manteau rose
Parce que la sky tower elle est trop belle de nuit avec son manteau rose

Parce que la sky tower elle est trop belle de nuit avec son manteau rose

Dimanche 26 Octobre 2014

Aujourd'hui Chloé et Cécilia vont faire une croisière à la Bay of Island, parmi les dauphins, mais il n'y avait plus de places pour moi et Anna. On s'est donc organisé une petite journée tranquille bien a nous:

Petit-dejeuner dans un super restau rétro

Mais regardez moi ce chocolat chaud...!!
Mais regardez moi ce chocolat chaud...!!
Mais regardez moi ce chocolat chaud...!!
Mais regardez moi ce chocolat chaud...!!

Mais regardez moi ce chocolat chaud...!!

Ensuite nous avons pris un bateau pour nous rendre sur la "Waiheke Island", une île à 35 minutes d'Auckland.

Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland

Nous avions booker pour 3h de visite à pied et en vélo avec une guide maorie et son fils prénomé "Tia Hou". La femme avait un tattouage au niveau du menton, elle m'a expliqué que c'est un "Moko", et que lorsqu'on sait le lire, on peut connaitre sa descendance.

Photo prise sur internet, je n'ai pas de photo de notre guide où on voit bien son tattouage

Photo prise sur internet, je n'ai pas de photo de notre guide où on voit bien son tattouage

Pendant les 3h du tour, on a fait une dégustation de 5 vins (sauvignon blanc, chardonnay, rose, merlot et syrah pour les interresses). L'emplacement du vignoble est juste paradisiaque, et il y avait des poufs dans l'herbe pour une dégustation en face de l'océan.

On a aussi fait un petit arrèt à la plage où j'ai ramassé des coquillages.

On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite
On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite

On peut apercevoir notre guide sur la 3eme photo, tout a droite

Mais 3h ca passe très vite, nous avons donc repris le bateau pour regagner Auckland.

Quelques heures plus tard nous avons retrouvé les filles, qui revenaient de leur croisière avec des étoiles dans les yeux. On a mangé un petit bout en ville et pris plein de photos de la ville de nuit, qui est très très belle, je vous laisse en juger par vous même.

Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Virée à Auckland
Lundi 27 Octobre 2014

Aujourd'hui c'était férié pour les NZ: Labour Day. Mais tout les magasins étaient ouverts. On est retourné prendre notre petit dej dans le restau de la veille.

Ensuite direction le musee d'Auckland avec Laura, la hollandaise qu'on avait rencontré 2 jours avant. On a eu une présentation des chants et danses maoris avec un haka à la fin.

on est belles avec nos maoris, hein cecilia??
on est belles avec nos maoris, hein cecilia??
on est belles avec nos maoris, hein cecilia??
on est belles avec nos maoris, hein cecilia??
on est belles avec nos maoris, hein cecilia??
on est belles avec nos maoris, hein cecilia??

on est belles avec nos maoris, hein cecilia??

une danse avec des chants traditionnels maoris, mais j'ai oublie le nom des pompon

encore un chant trad avec des batons dont je ne me souviens la encore pas du nom

presentation du patu ou de la mere puis de la tai aha (la lance)

Et enfin le Haka (les 45 premieres secondes c'est un chant pour se mettre en condition et le haka commence apres)

quelques photos de la collection du musée ou on peut apercevoir une marae (une maison traditionnelle), une pirogue, un kiwi et des merequelques photos de la collection du musée ou on peut apercevoir une marae (une maison traditionnelle), une pirogue, un kiwi et des merequelques photos de la collection du musée ou on peut apercevoir une marae (une maison traditionnelle), une pirogue, un kiwi et des mere
quelques photos de la collection du musée ou on peut apercevoir une marae (une maison traditionnelle), une pirogue, un kiwi et des merequelques photos de la collection du musée ou on peut apercevoir une marae (une maison traditionnelle), une pirogue, un kiwi et des merequelques photos de la collection du musée ou on peut apercevoir une marae (une maison traditionnelle), une pirogue, un kiwi et des mere
quelques photos de la collection du musée ou on peut apercevoir une marae (une maison traditionnelle), une pirogue, un kiwi et des merequelques photos de la collection du musée ou on peut apercevoir une marae (une maison traditionnelle), une pirogue, un kiwi et des merequelques photos de la collection du musée ou on peut apercevoir une marae (une maison traditionnelle), une pirogue, un kiwi et des mere

quelques photos de la collection du musée ou on peut apercevoir une marae (une maison traditionnelle), une pirogue, un kiwi et des mere

Ensuite nous sommes retournées dans Queen Street, la rue principale d'Auckland avec une multitude de magasins, de tous types et pour toutes les bourses !!!

Avec Anna nous avions repéré chacune une paire de chaussures, nous sommes donc aller les chercher. 

Chloé et Cécilia sont repartis assez tôt dans l'après-midi pour reprendre leur avion, et moi, Anna et Laura sommes restées à faire du shopping en attendant l'heure de manger (mexicain pour ce soir) et notre bus de retourd. 

 

Les 2 dernières photos illustrent le gout vraiment original qu'on les NZ car c'est le type de chaussures plus qu'à la mode ici, et juste horrible (je n'ai pas pris en photo les pires je vous assure)Les 2 dernières photos illustrent le gout vraiment original qu'on les NZ car c'est le type de chaussures plus qu'à la mode ici, et juste horrible (je n'ai pas pris en photo les pires je vous assure)Les 2 dernières photos illustrent le gout vraiment original qu'on les NZ car c'est le type de chaussures plus qu'à la mode ici, et juste horrible (je n'ai pas pris en photo les pires je vous assure)
Les 2 dernières photos illustrent le gout vraiment original qu'on les NZ car c'est le type de chaussures plus qu'à la mode ici, et juste horrible (je n'ai pas pris en photo les pires je vous assure)Les 2 dernières photos illustrent le gout vraiment original qu'on les NZ car c'est le type de chaussures plus qu'à la mode ici, et juste horrible (je n'ai pas pris en photo les pires je vous assure)Les 2 dernières photos illustrent le gout vraiment original qu'on les NZ car c'est le type de chaussures plus qu'à la mode ici, et juste horrible (je n'ai pas pris en photo les pires je vous assure)
Les 2 dernières photos illustrent le gout vraiment original qu'on les NZ car c'est le type de chaussures plus qu'à la mode ici, et juste horrible (je n'ai pas pris en photo les pires je vous assure)Les 2 dernières photos illustrent le gout vraiment original qu'on les NZ car c'est le type de chaussures plus qu'à la mode ici, et juste horrible (je n'ai pas pris en photo les pires je vous assure)Les 2 dernières photos illustrent le gout vraiment original qu'on les NZ car c'est le type de chaussures plus qu'à la mode ici, et juste horrible (je n'ai pas pris en photo les pires je vous assure)

Les 2 dernières photos illustrent le gout vraiment original qu'on les NZ car c'est le type de chaussures plus qu'à la mode ici, et juste horrible (je n'ai pas pris en photo les pires je vous assure)

On a repris notre bus à 19h30 direction notre bonne petite ville de palmerston north (palmy pour les intimes) et nous sommes arrivées à 5h dans notre résidence. Je commencais le boulot à 10h, autant dire que 4h de sommeil après un week-end de 3 jours comme ça, c'est pas suffisant. 

 

 

 

 

PS: La france est vraiment partout...

C'était un des restau qu'on a pu croiser parmi beaucoup d'autreC'était un des restau qu'on a pu croiser parmi beaucoup d'autre

C'était un des restau qu'on a pu croiser parmi beaucoup d'autre

Commenter cet article
R
il avait l'air cool ton WE ^^<br /> les chaussures sont justes immondes !! Comment elles font pour mettre ça ? O_o<br /> <br /> ouch ça a dû être dur de reprendre le boulot, mais ça valait le coup je pense ;)
Répondre